Avec l'explosion des services associés aux technologies de l'information, la pénurie en spécialistes réseau se fait cruellement ressentir.
Depuis 2002, notre établissement est agréé pour organiser les cours Cisco. Ceux-ci sont développés par le leader mondial en matériel de réseau et préparent à la certification CCNA. Ils sont dispensés par des instructeurs certifiés.  



Grâce aux nombreuses manipulations réalisées en laboratoire sur du matériel industriel, l'étudiant qui termine les cours Cisco est immédiatement opérationnel sur le terrain.

Métiers concernés

  • Administrateur réseau,
  • Installateur réseau,
  • Ingénieur réseau.
Horaire
Cours en soirée (1 ou 2).








Lieu de la formation
Les cours Cisco sont dispensés sur notre implantation de Jurbise,
369 route d'Ath
7050 JURBISE


Une expérience hors-normes 
Le programme Cisco Networking Academy (CNAP) a officiellement vu le jour en 1997 avec une première Académie à la Thurgood Marshall Academic High School de San Francisco, en Californie. La première promotion comprenait trente élèves. Dès la fin 1997, 36 autres académies étaient mises en place dans sept Etats américains.

Video Netacad France

URL de spécification du gadget introuvable
Le programme a ensuite connu un développement très rapide à travers le monde :
Australie, Canada, Finlande, Irlande, Venezuela, Chine, Allemagne, Royaume-Uni, Philippines, Japon, Russie, Roumanie, Inde, Turquie, Bangladesh, Kazakhstan, Espagne, Moldavie, Italie, Mexique, Égypte, Rwanda, France, Vietnam, Équateur, Liban, Ouganda, Namibie, Arabie saoudite, Belgique, Afghanistan…

Le CNAP vise la formation aux technologies des réseaux et d’internet, indispensables aux entreprises contemporaines. Ce programme à but non lucratif permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir, mettre en œuvre et maintenir un réseau informatique, et a pour principaux objectifs de :
  • Favoriser le développement et l’accompagnement des technologies avancées en réduisant la carence de professionnels
  • Aider à l’insertion et à la reconversion professionnelle 
Il s’inscrit en complément des formations traditionnelles des établissements d’éducation publics ou privés et s’adresse à tous les publics : lycéens, étudiants, personnels dans le domaine de la santé, défense, artisans, demandeurs d’emploi ou à des personnes qui souhaitent se reconvertir professionnellement.

L’enseignement est élaboré par Cisco mais n’est pas consacré aux produits Cisco. Il couvre les réseaux et Internet de manière générique et vise à apprendre aux étudiants à concevoir, installer et maintenir des réseaux informatiques. Le cœur du projet est un enseignement basé sur du e-learning et encadré localement par des instructeurs formés et certifiés par Cisco au sein des établissements partenaires: les Académies.

Programme des cours
Quatre unités de formation de l'enseignement supérieur de type court sont proposées: 
  • Bases des réseaux (80p),
  • Switching (60p),
  • Routeurs et routage (60p),
  • Technologies WAN (80p)

Conditions d'admission
Etre titulaire d'un CESS est nécessaire; toutefois, une procédure d'admission sur base de tests est possible. Une bonne connaissance des outils et des notions générales d'informatique constituent des atouts.

Charge de travail 
Une soirée de cours hebdomadaire nécessite une demi-journée d'étude à domicile.

Décrocher un emploi 
La Cisco Networking Academy vous aide à décrocher un emploi rapidement...
Consultez le site Netacad Advantage.

Formations associées 
Des étudiants inscrits dans les cours Cisco ont également poursuivi les études de: 

 .
 
ċ
CiscoCCNAdossierspédagogiques.zip
(51k)
MB Site,
25 mai 2011 à 00:49
Ċ
MB Site,
9 juin 2011 à 20:41
Ċ
MB Site,
29 avr. 2011 à 10:30
Ċ
MB Site,
29 avr. 2011 à 10:36